Deux mains vers demain
23 décembre 2014

Parc Terre de Feu deuxième jour

Comme prévu ce matin nous nous sommes levés pour notre grande marche, seulement la nuit a été plutôt difficile à cause du froid. Thibaud a réussi à se réchauffer et a dormir un peu mais Marine n'a pas vraiment réussi et au petit matin il faisait un peu...
23 janvier 2015

Concepcion et Dichato

Ce matin nous partons en direction de Dichato, petit port sympathique de la côte selon les dires d'Edih (la proprio de Thibaud). Nous prenons un bus pour une heure pour rejoindre ce petit village, nous longeons la côte traversant les petits villages pour...
24 janvier 2015

Santiago du Chili

Il est 6h35, nous ouvrons les yeux dans la capitale chilienne, le temps de reprendre ses esprits, de récupérer nos sacs, une petite toilette pour Marine, nous prenons un petit déjeuner sur le pouce dans le terminal avant de laisser nos gros sacs à la...
26 janvier 2015

Horcon

Ce matin réveil de bonne heure pour aller voir les pêcheurs revenir de la pêche. Ici, à chaque bateau sa spécialité, mais tous remontent sur la plage tractés par des chevaux, c'est assez amusant. Nous avons donc regardé les bonnes prises de chacun. Les...
27 janvier 2015

Vaparaiso

Aujourd'hui nous quittons notre petit port de pêche pour reprendre la route de Valparaiso, nous y retrouvons nos copains en fin de soirée pour prendre le bus, nous voulons finir de visiter la ville en attendant. Le soleil n'est vraiment pas au rendez...
28 janvier 2015

Mendoza et ses Bodegas

C'est vers 8h du matin que nous arriverons enfin au terminal de Mendoza, au programme, petit déjeuner, nombreux coups de téléphones pour s'assurer de l'organisation des 5 prochains jours, aujourdhui c'est promenade à vélo au milieu des Bodegas (maisons...
29 janvier 2015

La route des Andes

La nuit a été courte puisque à 7h30 le réveil sonne, nous avons de la route pour nous rendre jusqu'à la frontière chilienne en passant par la mythique route des Andes qu'empruntait le Général San Martin lors de son combat pour l'indépendance! Cette route...
30 janvier 2015

San Rafael, Rafting et Caverna de las Brujas

Aujourd'hui c'est grasse matinée GOPR1043 , nous ne nous levons qu'à 8h30. Nous prenons le temps de prendre notre petit déjeuné dans la cour intérieure de l'auberge au milieu des hamacs. Le grand ciel bleu et le soleil déjà bien présents nous indiquent...
1 février 2015

Parc Aconcagua

Nous nous réveillons tranquillement pour nous rendre dans le parc et une heure plus tard nous arrivons à l'entrée. Il fait un vent de folie et nous commençons à redouter cette marche. Le paysage est splendide, les montagnes en premier plan sont très sèches...
2 février 2015

Thermes de Cacheuta

Journée repos et détente! Même si le réveil est bien rude à 6h30, nous savons que c'est pour passer une journée de pure détente dans les bains chauds des Thermes de Cacheuta. Après avoir récupérer chaque participants dans les divers hôtels de la ville...
3 février 2015

La Serena

À 10h au lieu de 8h nous arrivons à La Serena, nous nous dirigeons directement vers le centre et l'office de tourisme pour savoir comment nous rendre à Pico Elqui notre destination finale. Rien de plus simple un petit bus passe en centre ville et nous...
4 février 2015

Aujourd'hui nous nous levons tranquillement, nous devons rejoindre Pisco Elqui en début d'après midi. Le temps de prendre un bon petit déjeuner et nous avons prévu de nous arrêter sur le chemin du terminal de bus dans un cyber café pour publier toutes...
17 février 2015

Réveil a Potosi

Tout d´abord, désolé pour les accents, les claviers Boliviens sont quelque peu capricieux !! :) Ce matin nous attend un bon petit dejeuner, sur le guide il est mentionne que c´est le meilleur de la ville ! Le petit dejeuner se deroulant uniquement de...
18 février 2015

Potosi

GOPR1097 GOPR1072 Ce matin normalement tous les commerces seront ouverts et nous pourrons avoir les informations que nous souhaitions. Thibaud ne visitera pas la mine aujourd'hui car les mineurs n'ont pas encore repris le travail et ce pourrait etre moins...
19 février 2015

Potosi, le Cerro Rico, la mine

Aujourd´hui c´est le jour J, apres en avoir entendu longuement parlé, c´est au tour de Thibaud de descendre dans la mine, Marine a surmonté sa peur pour pour la caverne de las Brujas a coté de Mendoza mais la ce sera trop pour elle, elle n´en aura pas...
20 février 2015

Tupiza

GOPR1099 GOPR1196 Nos yeux ont du mal a s'ouvrir lorsque nous arrivons au terminal de bus, pour cause, la montre affiche 4h du matin... Alors que Marine s'installe dans un coin du terminal et reste debout pour ne pas se rendormir, Thibaud part a la recherche...
28 février 2015

Repos á Samaipata

Aujourd'hui nous voudrions aller nous baigner dans des cascades qui se trouvent á environ un edemi heure du village. Cependant lorsaue nous nous levons le temps n'est vraiment pas de notre coté, les nuages ne nous apportent pas la chaleur de la veille...
4 mars 2015

La Paz - Vallée de la Lune

Ce matin Marine se réveille tôt pour se rendre dans un centre d'appel pour un entretien téléphonique pour son stage. Finalement tout le monde se lève et nous voudrions aller visiter le site de Tiwanaku, espérant que l'entretien ne dure pas trop longtemps....
5 mars 2015

La Paz - La Route de la Mort

GOPR1370 GOPR1372 Quand le réveil sonne nos yeux s'ouvrent doucement, un coup sous l'eau pour se réveiller un peu, on enfile nos vêtements chaud car la route de la mort démarre à 3 700m d'altitude, il va faire froid sur nos vélos. Nous retrouvons les...
9 mars 2015

Île Taquile

GOPR1438 Le réveil à 5h pique un peu les yeux d'autant plus que le soleil n'est pas décidé à se lever, comme lui nous attendrons 5H45 pour pointer le bout de notre nez! Difficile de sortir alors qu'il ne fait vraiment pas chaud et que nous étions si bien...
10 mars 2015

Trajet de Puno à Cusco

Article du 10/03: Ce matin nous partons de l'auberge tranquillement vers 7h15, le bus a été réservé par le responsable de l'auberge qui nous a même donné nos billet au petit déjeuné. C'est l'heure de se dire au revoir pour de bon, nous souhaitons bon...
15 mars 2015

Repos et découverte d'Aguas Calientes

GOPR1554 Alors que nous avions prévu de n'émerger que bien tard, nos corps se sont habitués ces derniers jours au réveil à 5h30, les yeux de Thibaud s'ouvrent à 7h, il décide d'aller prendre une douche mais ce matin pas d'eau chaude! Le voilà à quatre...
21 janvier 2015

Los Ojos de Caburga

Etant donné que nous n'avons pas pu aller faire la marche du Cañi et que nous avons été bloqué toute la journée hier, nous décidons aujourd'hui de ne pas perdre de temps et de partir en balade! Sur les conseils des Chiliens avec qui nous avions passé...
17 janvier 2015

Arrivée à Pucon

La grasse matinée de ce matin ne sera finalement pas au rendez vous... Nous n'avions pas remarqué à quel point notre emplacement était bossu et nous avons passé une très mauvaise nuit à la recherche d'un peu de terrain plat... Nous nous levons donc pour...
16 janvier 2015

Valdivia

Aujourdhui nous quittons notre petit coin de paradis et nous partons vers Pucon. Il ne nous faut pas beaucoup de temps pour ranger nos affaires mais on tarde un peu à partir tout de même pour Valdivia. Petite pause avant de reprendre le bus à 13h40, nous...