Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains vers demain
26 janvier 2015

Horcon

Ce matin réveil de bonne heure pour aller voir les pêcheurs revenir de la pêche. Ici, à chaque bateau sa spécialité, mais tous remontent sur la plage tractés par des chevaux, c'est assez amusant. Nous avons donc regardé les bonnes prises de chacun. Les habitants du village, qu'ils soient particuliers ou restaurants, viennent s'approvisionner directement dans les bateaux des pêcheurs, alors que les poissons bougents encore. D'un côté nous voyons des palettes de crabes de l'autre des pêcheurs qui déplient leur filet pour y trouver leur trésor, le tout surveillé par les mouettes et les goélands qui ont la chance d'avoir les bouts non vendables. Les chats sont aussi au rendez vous et ont le droit de temps en temps à un petit poisson qu'ils dévorent bien vite mais contre quelques caresses les pêcheurs en donne de nouveau. Au bout d'une bonne heure d'observation nous rentrons prendre notre petit déjeuner tranquillement. Le temps n'est vraiment pas notre côté aujourd'hui alors nous en profitons pour finir de vous écrire, faire notre lessive et pour Marine c'est atelier couture: nous avons maintenant tous les deux notre premier drapeau cousu sur notre sac, celui de l'Argentine. Après une bonne salade fraîche, le soleil est enfin arrivé, nous décidons de partir en balade, maillots de bain et crème solaire sous le bras, nous allons découvrir les environs. Les plages de sables blancs sont tes jolies mais très vite envahis par les habitants du coin qui comme nous profitent du soleil pour se dorer la pilule. Nous restons donc en terrasse devant la plage et passons un moment fortement agreable sous les rayons du soleil a profiter de l'agitation des vacances et pourtant du calme du village de pêcheurs bien loin de la ville. Nous rentrons dans notre petite maison manger un bout et nous coucher demain nous repartons pour Valparaiso pour finir de visiter et où nous retrouvons Aymeric et Marie pour prendre ensemble le bus vers Mendoza dans la soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous deux.Je vois que tout va bien pour vous ou à peu près, le genou de<br /> <br /> Marine va mieux, c'est une bone chose pour marcher.<br /> <br /> J'apprécie de lire vos aventures, c'est passionnant. Qelle chance, vous avez.<br /> <br /> S'il fait beau chez vous, et bien, nous, on grelotte, on a même eu un peu de neige au-<br /> <br /> jourd'hui, enfin, c'est l'hiver.<br /> <br /> Gros bisous. Mamie.
R
Ce matin nous avons lu tous vos commentaires . vous allez en faire des envieux. Est ce que Marine va mieux,quand à Thibaud nous voyons qu' il a la forme. Ici tout le monde va bien ,nous avons eu droit à un petit paradis en plein désert; ce weed-end c'est sortie dans le désert avec nuit sur un lit de camps à la belle étoile ( mamie n' est pas très rassurée ) .Nous attendons avec impatiente vos prochaine photos. Bisous à vous deux de nous quatre.
Deux mains vers demain
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité