Deux mains vers demain
15 mars 2015

Repos et découverte d'Aguas Calientes

GOPR1554

Alors que nous avions prévu de n'émerger que bien tard, nos corps se sont habitués ces derniers jours au réveil à 5h30, les yeux de Thibaud s'ouvrent à 7h, il décide d'aller prendre une douche mais ce matin pas d'eau chaude! Le voilà à quatre pattes sous les toits à tenter de trouver une solution avec la réceptionniste qui ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Apres 1h30 de bataille, il s'avère qu'il n'y a plus de gaz, Thibaud réussit à la faire contacter un livreur de gaz qui arrive sans tarder et nous rétablit l'eau chaude, OUF! Nous nous retrouvons tous au petit déjeuné à 9h30 et bavardons tranquillement autour d'un festin de pain (pas de chez nous mais bon c'est comme ça qu'ils l'appellent ici aussi), confiture, fromage, jambon, oeuf,... Nous décidons de partir nous promener en ville histoire de découvrir les environs et d'aller se perdre dans les ruelle du marchée artisanal. Nous y passons pas moins de 2h à marchander pour nos souvenirs puis nous allons acheter nos tickets de bus pour demain avant de nous rendre au marché local pour manger. Oui vous avez bien lu demain nous prendrons le bus our monter au Machu PIcchu, nous n'irons pas à pied car nous voulons pouvoir profiter du site sans être trop fatigués, Marie et Aymeric nous on dit avoir peu profiter à cause de la fatigue et être répartis bien vite du site, nous voulons pouvoir tout faire, nous avons décidé cependant de prendre le chemin au retour our tout de même avoir vu les marchés qui mènent au Machu Picchu. Nous avons décidé que faute d'entrer par la grande porte, nous sortirons du site par cette dernière! Notre journée détente se poursuit donc par un retour à l'hôtel pour une petite sieste, nous devons ranger nos sacs et écrire les articles en retard. Devant la télé nous nous assoupissons à moitié, que ça fait du bien de se reposer, mais à 19h nous décidons d'aller frapper chez nos amis our leur proposer d'aller en ville se promener encore un peu et s'installer en terrasse pour déguster un dernier Pisco Sour, le repas sera Mexicain! Alors que demain nous nous levons de nouveau bien tôt, à savoir 3h30, nous traînons et ne rentrons à l'hôtel qu'à 23h passées!! Il ne faut pas longtemps avant de nous endormir, impatient d'être au lendemain!!!