Deux mains vers demain
24 mars 2015

Trajet Arequipa - Puno - Copacabana - La Paz- Rurrenabaque !!

Comme prévu nous sommes à 4h à Puno, comme un goût de déjà vu dans ce terminal où nous sommes passé il y a environ 15 jours. Nous venons de passer une nuit horrible où chacun avons réussit à dormir à peu près une heure tellement il faisait froid, nous...
27 février 2015

Le Parc Amboro

GOPR1280 GOPR1272 GOPR1275 Ce matin c'est réveil vers 6h30 pour Thibaud, histoire d'avaler un bon petit café avant de se lancer pour la randonnée dans le Parc Amboro, sa belle ouvre difficilement les yeux mais se joint a la troupe pour prendre un petit...
8 janvier 2015

El Chalten

Tout d'abord, un grand merci pour les messages, snapchat, WhatsApp, mails pour souhaiter un joyeux anniversaire a notre globe-trotter !!!!! Réveil tout en douceur ce matin, pas d'urgence, températures agréables alors la nuit s'est prolongée sur le petit...
9 janvier 2015

Parc " Los Glaciares" 3ème jour

Il est 8h30 quand le réveil sonne dans la tente, Thibaud se lève pour aller petit déjeuner et se préparer pour son trek de la journée pendant que Marine est encore dans un profond sommeil. C'est à 9h30 que Thibaud vient dire au revoir à sa belle encore...
10 janvier 2015

Mini trekking sur le Glacier Viedma

Aujourd'hui c'est notre première rencontre avec les glaciers! Nous nous levons tôt car il faut être a l'agence à 8h00 et nous voulons ranger la tente avant de partir pour être prêt à sauter dans le bus ce soir. Seulement petit problème il a plu des cordes...
14 janvier 2015

Bus, bus, bus...

la nuit a été très très courte pour Marine qui n'a dormi que 2h sur un fauteuil dans la station service et inexistante pour Thibaud qui a veiller sur sa belle endormie. Pourtant à 7h il faut se mettre en route vers le terminal pour recueillir toutes les...
15 janvier 2015

Niebla et les forts espagnols

Ce matin nous nous réveillons pour une fois à cause de la chaleur dans la tente, un vrai sauna!! Nous prenons bien notre temps pour nous préparer et prendre notre petit déjeuner avec nos amis de la veille, puis nous sommes prêts à partir en balade à 13h...
18 janvier 2015

Ascension du volcan Villarica

GOPR0981 GOPR0979 GOPR0974 Aujourd'hui ćest le jour J, nous allons escalader le Volcan Villarica. Depuis que nous sommes arrivés nous le voyons qui domine la ville et le lac avec son sommet qui fume et sa neige qui se dore la pilule au soleil, nous serons...
21 février 2015

Tupiza - Repos et Photos

Rien de bien passionnant à vous raconter aujourd'hui, en gros nous avons attendu notre bus toute la journée. Pas de départ le matin, ni pendant la journée, seul horaire de départ à 20h ce soir avec une arrivée à 3h cette nuit... Ces horaires ne nous enchantent...
22 février 2015

Repos à Tarija

Après notre arrivée à 4h du matin, aujourd´hui pas de réveil, cela était sans compter que dans un dortoir on n´est pas seuls et donc que les autres eux ont un réveil ! C´est donc vers 8h30 que Thibaud ouvre les yeux, et sa belle ouvre les yeux tranquillement...
23 février 2015

Valle de la Concepcion

Bonjour tout le monde, Tout d´abord, un petit récapitulatif des vidéos qui ont éte intégrées dans les articles précédents: - Le kayak au pied du glacier Upsalla en Patagonie - L´ascension du volcan Villarica - Le rafting à Mendoza - Le carnaval d´Oruro...
1 mars 2015

Samaipata - Las Cuevas

GOPR1284 Bonjour les amis, nous nous reveillons aprés une bonne soirée á festoyer avec les habitants du village et nous avons décidé d'aller nous promener aux cascades et de prendre un bon bain au soleil, aujourd'hui que le temps soit de notre coté ou...
2 mars 2015

Route Samaipata - La Paz

GOPR1311 GOPR1302 Voilá enfin nous partons de Samaipata, nous y serions bien restés, coupés du monde dans ce petit village fort acceuillant mais bon un jour il faut bien reprendre la route. Accompagnés de nos compatriotes nous partons vers la route principale...
24 février 2015

Route Tarija - Samaipata

GOPR1250 GOPR1239 Bonjour bonjour, nous sommes enfin de retour à la civilisation et nous avons trouver une connexion internet, nous allons donc pouvoir vous publier tous les articles que nous avons écris ces dernières jours! Bon nous en étions où? Ha...
3 mars 2015

Arrivée á La Paz (encore)

Nous arrivons finalement á 11h á La Paz et nous courrons vers un hotel pour aller nou sreposer, es garcons ont vraiment besoin d'un lit pour se laisser mourir dessus et de toilettes pas loin et de maniere general nous avons tous besoin d'un ebonne douche...
8 mars 2015

Lac Titicaca - Iles Uros, Amantani et Taquile

GOPR1431 Ce matin nous nous réveillons tôt pour avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner avant de partir. Nous ne sommes pas déçus, le repas est très bon et à 7h45 nos sacs sont bouclés et déposés en consigne, le bus passe nous chercher, en route...
13 mars 2015

Le Salkantay - Les thermes

Aujourd'hui est censé être une journée plus facile, nous devons parcourir "seulement" 12km, apparement il nous faudrait 4h30 de marche pour les parcourir. D'autant plus que les kilomètres en question sont en légères pentes où en légères montées, rien...
28 mars 2015

Amazonie - Pampas 3ème jour

Ce matin la météo à l'air plus clémente et heureusement car nous avons rendez vous avec Ismael à 6h pour une marche matinale avant le petit déjeuner. Nous découvrons en silence la forêt qui se réveille, d'abord les oiseaux puis les singes, suivis de tout...
29 mars 2015

Bloqués à Rurrenabaque

Aujourd'hui est un grand jour pour les boliviens, ils vont voter!! De ce fait c'est un jour bien ennuyeux pour nous, nous sommes bloqués! Nous aurions pu choisir de faire une grasse matinée mais nous étant couche tôt hier soir nos yeux s'ouvrent à 8h,...
30 mars 2015

Retour à La Paz départ

Nous sommes arrivés!!! Nous n'avons rien vu du trajet ou presque car il faisait nuit et nous avons parcouru ces 15h de bus sans soucis, les chauffeurs ayant conduit de façon très raisonnable cela a permis à Marine de s'endormir sans trop de difficultés,...
31 mars 2015

Découverte du Salar d'Uyuni

GOPR1864 Nous avons passé une nuit assez étrange, au départ nous crevions de chaud et avons dû nous découvrir jusqu'à être en tee-shirt puis nous avons soudain été réveillés par un froid glacial qui nous a obligé à superposer les couches vestimentaires...
1 avril 2015

Salar d'Uyuni - Les Lagunes

GOPR1889 GOPR1870 GOPR1893 Après avoir passé une bonne nuit entre nos murs de sel, nous nous levons pour prendre notre petit déjeuner avec le tête du groupe. Nous prenons des forces pour la journée qui nous attend puis il est vite temps de charger les...
3 avril 2015

San Pedro de Atacama - Lagunas Escondidas

GOPR2009 GOPR2004 GOPR2002 GOPR1981 GOPR1974 GOPR1971 GOPR1970 GOPR1968 Nous devons récupérer notre machine infernale ce matin à 9h mais bien entendu le loueur est en retard et nous ne sommes de retour à l'hôtel pour charger les sacs qu'à 10h... Le temps...
4 avril 2015

San Pedro de Atcama - Geseyrs et Vallée de la Lune

Le réveil sonne encore une fois bien tôt dans notre petit fourgon, nous ne perdons pas une seconde il faut ranger les matelas pour remettre en place la banquette et prendre la route vers les geysers, il fait encore bien noir quand nous nous réveillons...
5 avril 2015

Arrivée et repos à Salta

Il est temps de vider le van et de refaire nos sacs pour reprendre le bus, une fois de plus! Le propriétaire nous rejoint à 9h et nous voyons notre van disparaître, nous ne perdons pas de temps car nous voudrions faire des provisions pour le trajet, nous...