Deux mains vers demain
13 janvier 2015

Bus, Bus, Bus...

Aujourdhui pas grand chose de pationnant. A part qu'à peine partis nous avons déjà pris 40 minutes de retard, des personnes se sont trompées de jour pour le bus mais les sacs étaient déjà chargés dans la soute donc obligés de tout ressortir pour trouver...
11 janvier 2015

Kayak entre les icebergs du Glacier Upsala

DSCF3422 GOPR0973 Nos yeux s'ouvrent difficilement ce matin mais nous sommes vite rattrapés par l'impatience d'être sur notre kayak! En deux temps trois mouvements nous voilà au petit déjeuner, il faut bien se remplir le ventre car aujourd'hui il va y...
6 janvier 2015

Parc Los Glaciares 1er jour

Ce matin nous nous sommes levés encore une fois pas très tard pour avoir le temps de régler quelques petites choses et de faire notre sac avant de partir. A 11h nous sommes enfin prêts il nous reste 1h30 pour que Thibaud achète une carte d'Amérique Latine...
5 janvier 2015

El Calafate

Bonjour les amis! Cette journée aura été, tout comme la précédente, sans grandes folies! Nous nous somme levés tôt pour pouvoir profiter du petit déjeuné et car nous changeons d'auberge. Une fois le ventre plein et la douche prise, hop nous amenons nos...
4 janvier 2015

Arrivée à El Calafate

Réveil matinal aujourd'hui puisqu'à 6h du matin, on met les dernières petites choses dans les sacs, on saute dans le taxi et direction le terminal de bus (c'est reparti pour près de 5h de trajet, avec les douanes Chilienne et Argentine à passer). Après...
20 janvier 2015

Pucón

Aujourdhui nous avons prévu de quitter le camping pour aller faire une randonnée de deux jours dans le parc Cañi mais malheureusement on nous apprend que c'est une randonnée bien plus difficile que ce que nous pensions, nous ne voulons pas trop forcer...
22 janvier 2015

Concepcion, le retour !

Lorsque nous arrivons au terminal de bus de Concepcion à 6h nos yeux sont bien difficiles à ouvrir... Nous restons sur un banc pour profiter de la connexion wifi quelques temps, pour prendre notre petit déjeuné et pour attendre une heure convenable pour...
31 janvier 2015

Périple et péripéties

Le réveil nous ai très difficile à entendre étant donné le peu d'heure de sommeil au compteur mais si nous voulons avoir le temps de tout faire nous n'avons pas le choix! Nous sommes donc prêt en voiture petit déjeuner pris à 8h30. Quelques heures de...
5 février 2015

Pisco Elqui

Le réveil sonne ce matin car nous avons RDV chez le médecin, nous aurions bien voulu finir de ranger nos sacs avant d'y aller pour nous rendre directement à la gare mais trop lents à se mettre en route, nous rangerons tout en revenant. nous avons bien...
6 février 2015

Vicuña

Ce matin pas de réveil, nous dormons tranquillement, oui mais c'était sans compter l'horrible nuit que nous venons de passer! Nos dos n'étaient pas encore habitués aux sols durs du nord du Chili et quelque soit la position, les os font bien mal... Nous...
7 février 2015

Article du 07/02: Aujourd'hui nous n'avons rien de bien passionnant à vous raconter! Nous ne nous somme pas levés tôt ce matin et nous avons bien pris notre temps pour prendre notre petit déjeuner. Le gérant de l'auberge dans laquelle nous campons nous...
8 février 2015

Parc Pan de Azúcar

Bilan de la journée: pertes et gains d'argent et de temps dans tous les sens, des activités pas au programme, des rebondissements et des situations inattendues. Mélangez tout ça et vous obtenez une journée hors du commun où nous sommes passés par tous...
9 février 2015

Chañaral

Ce matin nous sommes donc à Chañaral. Nous nous dirigeons vers le centre de vaccination où nous avons normalement des vaccins contre la fièvre jaune qui nous attendent bien au chaud! Après avoir attendu 20min dans la salle d'attente où était fléché le...
11 février 2015

Arrivée à La Paz

Malgré le fait que le trajet ne fut pas de tout repos, nous sommes bien arrivés à La Paz en Bolivie. Nous avons pris le bus comme prévu hier soir et sommes arrivés à la frontière à 5h, celle ci n'ouvrant qu'à 8h nous avons dû attendre dans le bus, jusque...
12 février 2015

Découverte de La Paz

Nous nous réveillons ce matin dans la capitale la plus haute au monde. Nous croisons les doigts pour que cela continu mais en tout cas pour l'instant nous n'avons pas ressenti de gêne dû à l'altitude, alors que nous arrivions du niveau 0! Nous avons passé...
13 février 2015

La Paz

GOPR1070 Une fois debout nous retrouvons notre nouveau compatriote, Simon, au petit déjeuner et nous décidons d'aller nous promener ensemble dans la capital Bolivienne. Le soleil à l'air d'être de la partie, nous décidons de nous rendre à la Feria Minimalista,...
14 février 2015

Carnaval de Oruro

Imagen 124 Finalement le réveil ne fût pas si difficile que ça puisque nous ne l'avons pas entendu et du coup bien loupé!! A 7h Marine ouvre la moitié d'un œil et là c'est le drame!! L'alerte générale est sonnée, notre bus partait à 5h30 (bon heureusement...
16 février 2015

Repos à Sucre

Réveil en douceur ce matin nous avons prévu de nous reposer et de nous mettre à jour dans la publication des articles et des photos. Nous comptions faire un dernier petit tour en ville bien que nous l'avions parcourue en long en large et en travers la...
25 février 2015

Arrivée Samaipata

GOPR1256 La journée ne commence donc qu'en début d'après midi. Nous devons trouver les Truffis pour nous rendre à Samaipata, Marine se traine avec difficultés et tout en enchaînant les arrêts aux toilettes nous arrivons enfin au comptoir de Saimaipata...
26 février 2015

Le fort de Samaipata

Ce matin nous nous levons doucement et nous retrouvons nos nouveaux compagnons au petit déjeuner. Chacun y va de son anecdote et nous apprenons à nous connaître. Romain est là depuis deux jours et nous conseille donc de nous rendre au Fort de Samaipata,...
6 mars 2015

Faux départ mais depart quand même !

Les sacs sont prêts pour le départ, nous nous rendons dans un petit restaurant pour prendre un bon petit déjeuné avant de partir puis c'est le moment des au revoir, les échanges de contact avec nos copains et hop direction le téléphérique qui nous conduira...
7 mars 2015

Isla Del Sol

Nous attendions avec impatience ce levé de soleil que nous allions pouvoir apprécier depuis notre chambre, il a plu toute la nuit, ce matin le ciel est gris, nous voyons à peine l'Ile de la Lune en face, nous sommes un peu déçus mais bon tant pis, ce...
11 mars 2015

Le Salkantay - Premières souffrances,

GOPR1514 GOPR1463 Nous sautons sous la douche à 3h30, heureusement que les sacs sont déjà prêts, nous sommes vite prêts à partir. Reste plus qu'à voir avec le gardien de l'auberge qui doit nous vendre une bouteille de gaz avant de partir. Dommage pour...
12 mars 2015

Le Salkantay - Le col

GOPR1509 GOPR1490 Alors que nous venons de dormir pas loin de 11h, le réveil est tout de même difficile. Nous finissons par nous lever, le temps de prendre notre petit déjeuner et de ranger la tente, nous nous mettons en route bien doucement car les muscles...
14 mars 2015

Le Salkantay - Tyroliennes

GOPR1544 GOPR1547 Le réveil sonne encore bien tôt mais ce matin nous partons nous amuser, direction les tyroliennes, d'un bout à l'autre de la vallée elles sont les plus grandes du pays, l'une d'elle atteignant 1 500m de distance à 400m du sol, une autre...