Deux mains vers demain
31 janvier 2015

Périple et péripéties

Le réveil nous ai très difficile à entendre étant donné le peu d'heure de sommeil au compteur mais si nous voulons avoir le temps de tout faire nous n'avons pas le choix! Nous sommes donc prêt en voiture petit déjeuner pris à 8h30. Quelques heures de...
30 janvier 2015

San Rafael, Rafting et Caverna de las Brujas

Aujourd'hui c'est grasse matinée GOPR1043 , nous ne nous levons qu'à 8h30. Nous prenons le temps de prendre notre petit déjeuné dans la cour intérieure de l'auberge au milieu des hamacs. Le grand ciel bleu et le soleil déjà bien présents nous indiquent...
29 janvier 2015

La route des Andes

La nuit a été courte puisque à 7h30 le réveil sonne, nous avons de la route pour nous rendre jusqu'à la frontière chilienne en passant par la mythique route des Andes qu'empruntait le Général San Martin lors de son combat pour l'indépendance! Cette route...
28 janvier 2015

Mendoza et ses Bodegas

C'est vers 8h du matin que nous arriverons enfin au terminal de Mendoza, au programme, petit déjeuner, nombreux coups de téléphones pour s'assurer de l'organisation des 5 prochains jours, aujourdhui c'est promenade à vélo au milieu des Bodegas (maisons...
27 janvier 2015

Vaparaiso

Aujourd'hui nous quittons notre petit port de pêche pour reprendre la route de Valparaiso, nous y retrouvons nos copains en fin de soirée pour prendre le bus, nous voulons finir de visiter la ville en attendant. Le soleil n'est vraiment pas au rendez...
26 janvier 2015

Horcon

Ce matin réveil de bonne heure pour aller voir les pêcheurs revenir de la pêche. Ici, à chaque bateau sa spécialité, mais tous remontent sur la plage tractés par des chevaux, c'est assez amusant. Nous avons donc regardé les bonnes prises de chacun. Les...
25 janvier 2015

Valparaiso

Ce matin nous avons décidé d'être les premiers au petit déjeuné (nous pensons que toute l'auberge n'émergera que bien plus tard vu l'heure à laquelle les gens sont rentrés) mais c'était sans compter le fait que le responsable de l'auberge ronfle paisiblement...
24 janvier 2015

Santiago du Chili

Il est 6h35, nous ouvrons les yeux dans la capitale chilienne, le temps de reprendre ses esprits, de récupérer nos sacs, une petite toilette pour Marine, nous prenons un petit déjeuner sur le pouce dans le terminal avant de laisser nos gros sacs à la...
23 janvier 2015

Concepcion et Dichato

Ce matin nous partons en direction de Dichato, petit port sympathique de la côte selon les dires d'Edih (la proprio de Thibaud). Nous prenons un bus pour une heure pour rejoindre ce petit village, nous longeons la côte traversant les petits villages pour...
22 janvier 2015

Concepcion, le retour !

Lorsque nous arrivons au terminal de bus de Concepcion à 6h nos yeux sont bien difficiles à ouvrir... Nous restons sur un banc pour profiter de la connexion wifi quelques temps, pour prendre notre petit déjeuné et pour attendre une heure convenable pour...