Deux mains vers demain
21 mars 2015

Lima, promenade sur la côte

Deuxième jour dans la capitale, ce matin il ne fait vraiment pas beau, nous qui voulions nous promener le long de l'océan, la météo n'est pas trop de notre côté... Nous nous levons tout de même pour aller prendre notre petit déjeuner et ranger nos affaires, puis nous nous postons sur l'ordinateur de l'auberge, et oui quand il pleut rien de mieux à faire que de trier nos photos! Nous préparons ensuite nos sandwichs pour ce midi et alors que nous étions déçus de ne pas pouvoir nous promener, le soleil pointe le bout de son nez! Vite vite nous plions nos sacs et nous voilà partis, sous une chaleur écrasante, c'est à n'y rien comprendre!! Nous partons depuis le quartier Miraflores et longeons toute la promenade des plages jusqu'à arriver au quartier Barranco (bon nous avons un peu triché et pris un bus au milieu pour éviter 30min de marche sinon nous n'aurions pas eu le temps d'aller jusqu'au bout!). Sur la promenade nous passons dans des parcs, plus mignons les uns que les autres et nous profitons de cette magnifique vue sur l'océan en contre bas, cette étendue bleue à perte de vue qui ne nous laisse pas savoir où se trouve la limite entre l'eau et le ciel. Un fois arrivés au bout de la promenade nous empruntons un chemin pour descendre vers l'océan mais la plage est vraiment en contre bas et pour y accéder il nous faut traverser une voie rapide, nous nous contentons de cette approche puis remontons vers le pont des soupirs, réputé pour être le pont des amoureux de Lima, avant de reprendre un bus pour rentrer à l'auberge. Le temps de récupérer nos sac et d'appeler un taxi pour nous conduire au terminal, personne sur la route, nous y sommes 10min plus tard contre 30min à notre arrivée. Nous avons pris le soin d'arriver une demi heure plus tôt pour avoir le temps d'utiliser les ordinateurs du terminal çar nous n'avons pas pu finir un transfert, dommage c'était sans compter sur le fait que la responsable du cibler café ayant fini ses heures de travail, elle ne veut pas attendre sa relève et va fermer jusqu'à l'horaire de départ de notre bus, tant pis,... Nous attendons donc l'embarquement sagement, les bagages sont chargés comme d'habitude les sacs sont attrapés n'importe comment et balancé dans la soute, ce qui a coûté au sac de Thibaud une déchirure de hanse. Nous embarquons mais nous rendons compte que le bus n'est pas celui pour lequel nous avons réserver, pas de petites télés sur les sièges, bon tant pis on commence a avoir l'habitude de payer plus cher pour un service en plus et qu'il n'y soit pas sauf qu'en arrivant à nos places surprise, elles sont déjà prises et par des personnes qui ont les mêmes sièges sur leur billets. Petite explication: nous avons fait notre réservation mais elle a été modifiée et sur leur base de données nous sommes sur d'autres sièges, ça vaut le coup de choisir spécifiquement sa place!! Qu'à cela ne tienne nous changerons de siège, sauf que nous nous rendons compte que ces sièges sont situés sous la télé commune, autrement dit nous avons payé le prix fort pour avoir un bus de qualité avec une télé cachent pour choisir nos films et nous nous retrouvons dans un bus avec deux télés communes, avec d'autres sièges, sous la télé où l'on ne voit pas le film! Pour Thibaud s'en ai trop! Après avoir discuter pendant 10min avec un responsable la solution n'existe pas ils sont bien désolés mais le prix restera le même et si nous voulons partir aujourd'hui il faut monter dans ce bus! Ils nous proposent finalement de nous installer au rez de chaussé du bus, en catégorie supérieure là où chaque siège à sa télé, au moins pour les 5 premières heures avant que des gens ayant réservés ces sièges ne montent dans le bus. Marine s'installe et choisi un film, Thibaud de son côté est toujours en train de regarder la vidéo de présentation des règles de sécurité qui s'est enclenchée pour la 4ème fois, sa télé ne voulant pas démarrer. Après de nombreux essais vains, nous partageons les écouteurs de la télé de Marine, une fois le film fini nous échangeons de place pour que Thibaud puisse regarder à son tour un film, c'est à ce moment là même que la télé de Marine a cessé de fonctionner, pauvre Thibaud... Nous avons finalement regagner nos sièges à l'étage supérieur et avons décidé de dormir, nous verrons demain si nous avons plus de chance!