Deux mains vers demain
7 janvier 2015

Parc Los Glaciares 2ème jour et "Joyeux Anniversaire Thibaud"

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Thibaud! Pour l'occasion le soleil a décidé de pointer le bout de son nez et de nous laisser entrevoir une belle journée! Et comme un quart de siècle ça se fête ce matin au petit déjeuner nous auront.... Des céréales (comme d'habitude mais bon les céréales c'est bon). Pour noël et le jour de l'an nous avions décidé de faire des petites folies mais pour nos anniversaires nous avons décidé de ne pas trop s'attarder sur les bons restaurants romantiques mais plutôt de s'offrir un très beau cadeau pour tous les deux! Cette année donc nous avons décidé de faire la totale pour notre visite des glaciers! Il existe trois glaciers importants dans la région, nous en visiterons un (Glacier Perito Moreno) depuis les passerelles en face pour voir de gros morceaux tomber dans l'eau et l'entendre gronder, un deuxième (Glacier Viedma) en faisant un trekking dessus et dedans et le troisième (Glacier Upsala) carrément le luxe, une excursion organisée pour un groupe de 15 personnes maximum, 5 heures de navigation entre les glaciers puis deux heures de kayak entre les icebergs. Nous avons vraiment hâte!!! Bref revenons à notre journée, une fois le petit déjeuné englouti nous partons en direction de la Laguna Torre d'où nous pouvons contempler le glacier et le Cerro Torre de l'autre côté de la rive. Marine restera assise sur un rocher au bord de l'eu telle la sirène de Copenhague (Avec la doudoune et les gants en plus) pendant que son chéri grimpera un peu plus haut pour surplomber le lac et faire face au glacier. Marine qui l'aperçoit de loin commence à s'inquiéter lorsqu'elle voit un condor tournoyer autour de lui, ouf il ne plongera pas sur notre aventurier se contentera de lui offrir son plus beau profil! Puis nous retournons tous deux au camping plier la tente pour prendre le chemin du nouveau camping. Seulement petit couac, le chemin pour rejoindre l'autre camping est plein de cailloux et Marine a du mal à avancer, le genou commence à forcer ça sent pas bon... Nous en parlons tous les deux et décidons de faire demi tour... Nous rentrons donc à El Chalten pour permettre à Marine de se reposer pendant deux jours entiers pour pouvoir faire le trekking sur le glacier! Ce serait dommage d'empirer les choses et d'être bloqués pendant tout le voyage!! Nous arrivons tranquillement au village quelques heures plus tard et le temps est venu de déguster ce que l’on appellera le Sandwich d'Anniversaire de Thibaud! Après avoir déposé sa chérie au camping où nous vivrons ces trois prochains jours, Thibaud part en quête d'un supermarché pour se faire un énorme sandwich rempli de tout se qu'il pourra mettre dedans! Après avoir savourer notre repas nous restons au calme dans la salle commune du camping, nous jouons aux cartes et nous attendons qu'il soit l'heure d'aller se coucher! Demain nous irons "en ville" pour trouver une connexion internet et vous écrire un petit coup.