Deux mains vers demain
24 décembre 2014

Parc Terre de Feu ou le supplice ....

Aujourd'hui nous attend notre dernière marche dans le parc terre de feu, c'est un sentier le long de la côte. Mais bon reprenons quelques heures plus tôt, nous nous sommes couchés vers 22h30 avec l'idée de passer une bonne nuit mieux préparés que la nuit précédente (bouteilles d'eau chaude dans le duvet pour marine). Cependant, c'était sans compter sur ce merveilleux froid glacial qui envahit la tente la nuit avec un -8000 ambiant, pour vous la faire simple, nous nous sommes cachés tout au fond de notre duvet s'assurant qu'aucune partie de notre corps ne dépassait. Bref quand le réveil sonne, sortir la tête du duvet est un vrai supplice.

Après avoir trouvé un peu d'énergie Thibaud se lève pour faire chauffer de l'eau pour le café et le thé et Marine commence à ranger l'intérieur de la tente, il est 9h, objectif avoir tout plié pour 11h, les sacs et la tente.
Il est 11h30 quand nous débutons les 10 kilomètres qui nous séparent de l'arrêt bus, nous devons prendre ce dernier a 15h20 pour ressortir de parc.
Nous n'avons pas moins de 20 kilos à porter chacun avec les jambes encore un peu engourdies des deux jours précédents quand nous commençons notre marche. Nous suivons un petit chemin dans un bois, ça monte, ça descend et des les premiers pas nous sentons que la marche va être difficile. Les montées et descentes, aussi petites soient elles sont de vraies épreuves avec nos sacs qui nous emporte en arrière ou en avant! Nous avançons tant bien que mal et regrettons déjà d'avoir eu le courage de se lançer dans cette randonnée avec nos sacs! Après 1h15 de marche nous arrivons sur uneplage ou nous nous installons pour faire une pause et reprendre des forces. Un groupe avec un guide passe dans l'autre sens nous lui demandons donc combien de kilomètres il nous reste à parcourir, il nous répond qu'il en reste 7, courage!! Nous repartons donc 15min plus tard, la fatigue se fait de plus en plus sentir dans les jambes mais pas le choix il faut avancer pour avoir le bus ! Puis une heure plus tard alors que les difficultés s'enchaînent et alors que nous évaluons qu'il nous reste environ un peu plus de 4km nous croisons le panneau qui nous achève! Nous n'avons fait qu'un kilomètre en une heure nous devons encore en faire 6!!! Marine retient ses larmes et Thibaud propose une pause, il va falloir reprendre des forces car pour avoir le bus il va falloire açcelerer! Nous repartons 15min plus tard, nous ne parlons plus, nous nous contentons d'avancer, Thibaud félicite Marine a chaque montée, la réconforte a chaque desçente car ses cuisses ne supporte plus les 70kg qu'il faut amortir a chaque pas! Heureusement que son adorable chéri lui a trouvé deux battons pour l'aider à avancer! Le chemin devient plus simple car plus plat et 1h30 plus tard nous rejoignons enfin la route, plus que deux kilomètres sur route avant d'arriver à l'arret de bus. Nous sommes désolés pour cette partie du chemin car les paysages étaient vraiment beaux mais nous n'avons même pas trouver la force de sortir l'appareil, nos jambes ne s'arrêtaient plus de peur de ne jamais repartir ! Nous sommes donc encore a 2km de l'arrêt de bus et il est 15h40... Tant pis nous n'aurons que le prochain bus a 17h30... Ours prenons donc le temps de reprendre des forces et là oh miracle une gentille famille voit notre détresse et nous propose de nous emmener jusqu'à l'arrêt de bus en voiture!! Ils n'ont pas besoin de nous supplier, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire oui nous sommes déjà installés!! Nous sommes donc à l'arrêt de bus sur un banc (voir photo) et alors que Thibaud s'approche de la gare du petit train pour le prendre en photo, Marine à moitié allongée sur le banc voit une voiture arriver au loin et dans un dernier espoir lève son pouce. QUELLE CHANCE, la voiture s'arrête et un couple très sympathique de locaux nous propose de nous ramener jusqu'à notre auberge !!! Une américaine, Debbie, en profite pour monter avec nous et nous voilà repartis vers Ushuaia. Dans la voiture nous sympathisons et Fabricio et Stefanie nous propose de passer le réveillons chez eux, ils feront un barbecue! Nous décidons d'accepter et Marine se voit contrainte d'avouer plus tôt que prévu à Thibaud qu'elle avait caché du foie gras dans son sac, merci papi et mamie! Nous allons donc partager notre délicieux "pâté" comme ils disent! Nous avons passé une excellente soirée et avons bien fêter Noël. Leur maison sur les hauteurs de Ushuaia nous a permis d'apprécier la vue et nous ne sommes rentré à l'auberge qu'à 3h du matin!
Nous profitons de cet article pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Alexandre plus communément appelé Chtilouli, Portos, Good Boy !!