Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux mains vers demain
22 décembre 2014

Arrivée et premier jour à Ushuaia

image

image

Ce matin nous sommes bien partis de buenos aires. Départ à 6h car nous décollons à 8h40. Les paupières un peu collées mais nous sommes tout excités, enfin le départ !! Nous arrivons à l'aéroport bien en avance pour pouvoir enrober nos sacs de film plastique et les peser une dernière fois! Ouf nous ne dépassons que de deux kilos en tout et a l'enregistrement on nous laisse passer sans payer de surplus ! Après les quelques formalités et le passage des portiques nous nous installons sur la table d'un café en salle d'embarquement pour prendre notre petit déjeuné. Quand soudain plus personne dans la file que nous pensons être la notre (étrange l'heure de l'embarquement n'est pas encore arrivée). Nous avalons le fond de notre chocolat chaud et nous précipitons vers le guichet quand nous entendons : "passager Becard s'il vous plaît". C'était moins une, on fait de grands signes pour qu'on ne nous oublie pas et on donne nos cartes d'embarquement pour pouvoir passer. Seulement le problème est d'un tout autre genre... Nous n'avons pas raté notre embarquement (nous nous sommes donc au passage brûlé la langue pour rien), ils ont trouvé dans un de nos sac des recharges de gaz et veulent donc qu'un de nous se rende au engard des bagages pour vérifier les substances que nous transportons. Oui vous vous dites déjà "Ho mais bien sur c'est logique qu'elle idée d'avoir mis ça dans leurs valises!!" et bien nous pensions qu'en soute il n'y avait pas de soucis... Thibaud s'y rend donc et discute avec eux, nos bonbonnes ne montrons pas avec nous, tant pis nous en rachèterons à Ushuaia... Chacun de notre côté nous avons bien embarqué et malgré les deux bébés autour de nous et la climatisation réglée de façon à nous habituer aux températures d'Ushuaia, Marine s'est occupée tout le long à jouer sur la tablette et Thibaud n'aura vu du vol que le petit déjeuner.

Nous voilà arrivés à ushuaia. A peine le temps de prendre un taxi pour se rendre au centre ville et nous sautons dans le bus qui nous emmène au parc tierra del fuego. Nous arrivons au camping moins d'une heure plus tard et c'est la première installation! On commence tous les deux à monter la tente puis chacun ses taches, marine range la tente et Thibaud construit un abris pour notre cuisine. Nous avons beaucoup de chance car des argentins en train de pique niquer viennent nous voir pour nous offrir chacun un hamburger de leur barbecue! Super l'accueil! Puis après avoir mangé tout de même notre sachet de riz (et oui maman tu voulais savoir et bien c'était bon!!),nous avons décidé de partir explorer le parc. A 18h nous sommes donc partis pour une balade de 3h, mais ici pas de soucis, en cette période, le soleil ne se couche qu'aux alentours de minuit!! Alors nous avons eu le temps de rentrer tranquillement, de boire un petit thé puis de nous faire à manger avant une bonne nuit pour attaquer demain une marche de 8h vers le point le plus haut du parc ! Aujourd'hui les paysages étaient splendides, dignes des plus beaux livres et reportages (ou comme le dirait Marine des plus beaux puzzles), nous attendons demain avec impatience. En attendant les étirements sont de la partie ce soir sinon nous (plus Marine que Thibaud mais bon...) n'allons pas tenir le rythme !!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
N oubliez surtout pas de faire des photos!!!<br /> <br /> Bravo pour le gaz, dommage pour le chocolat!<br /> <br /> Allez je vous laisse pour cette belle marche<br /> <br /> Énormes bisous
Deux mains vers demain
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité